La coalition Benno Bokk Yaakaar déplore les pertes en vies humaines et présente ses condoléances aux familles, suite au chavirement de pirogue qui a emporté 18 de nos enfants et qui s’inscrit dans un phénomène saisonnier de départs massifs durant la période d’êté que nous observons depuis de nombreuses années.
Nous salsions les efforts du Gouvernement et les mesures qui ont été prises et l’encourageons à les amplifier et les accélérer en concertation avec tous les acteurs, pour offrir un meilleur avenir à notre jeunesse.
Nous appelons tous les jeunes tentés par cette aventure à revenir à la raison et à se refuser de se faire exploiter par des mafias qui s’enrichissent avec le trafic de migrants et som chargés de procurer aux économies curopéennes une main d’ouvre sous-payée et non déclarée, quasi
Nous dénonçons avec la plus grande vigueur les allégations de certains manipulateurs qui présentent cet élan suicidaire comme un acte d’hèroisme ou de révolte politique, alors qu’il ne s’agit que de tromper ces jeunes pour le plus grand profit de criminels bien connus.
Suite à la déclaration historique du président Macky Sall, notre coalition a déclenché un processus devant permeitre le choix d’un candidat d’unité et de consensus, en vue d’une victoire éclatante de Bennoo Bokk Yaakaar pour garantir la pérennisation de l’émergence économique de notre pays et l’amélioration continue du sort de notre pouple.
Nous savons que l’attente du nom de ce candidat de Benoo Bokk Yaakaar suscite une vraie passion auprès de nos camarades et de l’ensemble de nos concitoyens. Malgré es passions compréhensibles, nous exhortons nos camarades à la sérénité, à la retenue et á l’union sacrée pour une victoire éclatante de la grande majorité présidentielle.
Pour la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, le seul enjeu reste le Sénégal et la consolidation des efforts remarquables qui ont permis d’enregistrer les résultats très encourageants du PSE
La coalition Bennoo Bokk Yaakuar exprime sa solidarité aux victimes des inondations et encourage le Gouvernement à poursuivre ses efforts en aménagement, en drainago et en traitement des urgences.
Enfin. la coalition Bennoo Bokk Yaakaar saluc le vote par l’Assemblée nationale des projets de lai issus du Dialogue national. Ceci matérialise une avancée décisive qui crée toutes les conditions d’une élection présidentielle inclusive, transparente et démocratique en février 2024
Dakar, le 25 juillet 2023.
La coalition Bennoo Bokk Yaakaar