DÉCLARATION DE BENNOO BOKK YAAKAAR

=======

La coalition Bennoo Bokk Yaakaar souhaite un bon ramadan au peuple sénégalais, à toute la communauté musulmane du Sénégal, en particulier.

A quelques encablures de la fin du carême chrétien, c’est l’ensemble de la communauté nationale qui célèbre l’union des cœurs et des esprits. Nous souhaitons que ce mois soit le début d’une nouvelle période d’accalmie, de paix et de communion autour du Sénégal. Nous saluons respectueusement les guides religieux dont la mission demeure essentielle dans l’équilibre de notre société. Puisse Dieu agréer leurs prières et favoriser l’accomplissement de leur ambition pour notre cher pays.

Dans ce cadre, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar félicite le chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement pour les initiatives de préservation de l’ordre public et de neutralisation des actes de violence sur l’ensemble du territoire national. La coalition BBY appelle toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais à continuer de rejeter toutes les formes de violence d’où qu’elles viennent. Elle exhorte les jeunes, en particulier, à être les héros de la paix et les remparts contre la violence pour mieux participer à l’œuvre de construction nationale. La coalition Bennoo Bokk Yaakaar salue l’élan général des Sénégalais en faveur de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale.

Enfin, la coalition BBY note avec satisfaction l’option de consolidation de sa majorité,

comme cadre de solidarité et d’engagement collectif au service exclusif du Sénégal.

Puisse ce mois de ramadan conforter le climat de paix dans notre pays.

 

La coalition Bennoo Bokk Yaakaar

Dakar, le 23 mars 2023